dimanche 29 novembre 2009

Black bird & Love me do. Bus à 15h05.

.

.
Des croissants, des pains au chocolat. Un bain moussant à la grenade & la tête plongée dans les classeurs. Un air de Beatles, quelques clichés. Et lorsque j'ai ouvert la fenêtre, pour sentir la température du jour me caresser les joues, c'est une bourrasque de vent qui s'est cogné à mon visage. Je crois que cela voulait dire doudoune, gants et bonnet.
.

samedi 28 novembre 2009

.
Aujourd'hui, avec mon neveu de dix ans, je joue à un jeu où il faut trouver un mot commençant par une syllabe imposée. Pour "TOR", il propose "Tornado". Étonnée, je lui demande comment il connaît cette marque d'aspirateur. Il répond : "Je pensais au cheval de Zorro, t'es bien une femme, toi !" 

Si un flic me dit "papiers" et que je réponds "ciseaux", j'ai gagné ?

.



 .
Quand on aime, on ne compte pas.
.

mercredi 25 novembre 2009

Du rouge à lèvres sur une toile blanche.

.

.
Du lundi bien rempli. Des regards noirs, des kilos tonnes d'encre et de neurones, quelques sourires. Deux, trois rendus, un soupçon de sourire & beaucoup de cigarettes. Je finis la journée de la peinture sur le bout des doigts et la tête emmitouflée sous une chapka. Les heures passent, et quand mardi soir est arrivé, on est sorti bien gentiment. On entend les briquets qui crépitent, des rires. Il était dix huit heures, la nuit était bien tombée. On était là, devant le portail, à enchainer les fous rires de fin de journées. Les plus stupides, mais les meilleurs. Alors je suis montée dans le bus, et encore dans mon impasse, toute sombre, je souriait.
Je me suis couchée tard, le portable vibrait et vibrait. Alors ce matin, quand j'ai sauté du lit entouré de ma couette et que j'ai vu affiché 7:00, j'ai vite avalé un café. J'ai pris les premiers vêtements sortis, un peigne et un coup de crayon mascara. Le croissant et le chocolat c'était au café avec P.
.

dimanche 22 novembre 2009

.

 
.

Salem alikoum. Ciel de Lyon. Délice des bois. Palmal. Kakdila. Sophie la girafe. Bonbons pomme. Monaco & péniche. Chapka. Cadeaux. Souvenirs.

.

.
Quelques contrôles, deux trois interrogations. Des cafés entourés de pauses clopes, un restaurant et deux coupes de champagnes. Une histoire de larmes, un tour au Parc et une soirée bien arrosée. Quelques notes, les premiers cadeaux de Noël et toujours ces cours de dix heures à midi. Des rendez-vous par ci par là, des départs et des déjeuners de filles. Allongées sur un banc, la musique qui tourne et la sonnerie qui retentit. Du shopping, du rêve. Tout me file entre les doigts et je ne sais quelle direction prendre.
.

lundi 9 novembre 2009

Rue des cascades.

.

 .
J'aurais le bout des doigts gelés, comme tous les matins de cours. On tire les manches du pull, quitte à les aggrandir. On enfouit ses mains dans des poches, on aurait presque envie de courir sur place. Mais non, on reste là, debout. On regarde les autres, on s'en grille une et on attend la sonnerie.
Dans moins d'une heure je serais sur une chaise, avec un tableau devenu blanc et des mains qui se frictionnent sous les tables. Trois heures de cours, deux heures d'arts.
.

samedi 7 novembre 2009

.
J'récupère les cours pour en avoir d'autres. Une pochette remplie de feuilles volantes et de photocopies. Une histoire de monaco sur la terrasse de l'Espace avec A. J'ai bien failli louper mon bus de 9h22 ce matin. J'avais la mémoire qui flanche alors trois chocapics, une gorgée de café et le casque sur les oreilles. J'avais l'épaule gauche froide, force d'être appuyée contre la vitre embuée du bus. Les sacs de shopping d'une main, le parapluie de l'autre. Charpennes, un café, un thé, quelques sourires. Le bout de mes bottes étaient trempées, merci automobiliste.Nos chemins se sont croisés, histoire de bus. Un peu de blabla, & puis on s'est quittés.
.

.

jeudi 5 novembre 2009


.
" L'amour est un organe qui permet au coeur de battre. "
.

Boat to row & Sick.


.
Encore un jour avec cinq cachets et un verre d'eau. Un air de Beatles, et un bol de lait.
L'esquisse d'un sourire au réveil, une pensée qui s'échappe. J'étais comme emmitouflée dans ma couette, coincée au fond du canapé en cuir beige. Quelques chocapics et 7 à la maison.
Les feuilles tombent, l'humide temps nous envahit et les boites de mouchoirs se vident aussi vite qu'une boite de Paracétamol.
.

mardi 3 novembre 2009

Geek in the pink.

.

.
" On crève doucement dans nos appartements trop grands, des moulures à la place du ciel, repus, bourrés de coke et d’antidépresseurs, et le sourire aux lèvres… »
.

11h11 Learn to loose.


.
Ce petit bout qui illumine ma vie. Et moi clouée au lit. Alors qu'il reste deux jours de vacances. Un mélange de fièvre, de maux et grève de la faim. J'ai plus qu'à me faire des shots de médicaments.
.

dimanche 1 novembre 2009

Fermes les yeux et imagines toi.

.


.
La musique a fond et le temps qui fuit. Une, deux larmes au coin d'un œil. Deux êtres qui se serrent aussi fort que possible. Comme si le temps nous appartenait, on parcourt les chemins, main dans la main. Moi sur son dos, lui & son journal. J'étais là, au beau milieu de la Nationale, prête à rentrer, mais non. Je regardais cette voiture s'éloigner, un dernier coup de klaxon et la nuit noire me l'emporta.
.