dimanche 27 décembre 2009

" Tu savais que fumer tue ? " - " Non j'croyais que c'était riche en calcium, connard. "

.


.
 Des repas de Noël à en faire croire que j'en suis à mon troisième mois. Des papiers cadeaux pleins le carrelage et des papillotes posées à chaque coin de table.
Un Monaco par ci, un rendez vous par là.
Les rues se remplissent, et les décorations se figent sous nos yeux.
.

mercredi 23 décembre 2009

Laissez moi devenir none.

.
" Chasteté pauvreté servie. T'es sure ? " - " Oui. "
" En tout cas tu serais super sexy. Ça donne envie de se confesser. "
.


.
& moi je crois que j'admire les gens qui lisent debout. Surtout au beau milieu d'un métro.
.

mardi 22 décembre 2009

Parce que "putain" est devenu un mot de liaison.

.


.
Comme une envie de repartir me cramer les pieds sur le sable chaud.
.

lundi 21 décembre 2009

" T'as trouvé un mec? " - " Non, que des murs. "

.

.
De la neige à ne plus savoir qu'en faire.Un paquet de la pharmacie dans une main, ma nouvelle marinière dans l'autre. Moi, Loue, une petite heure dans le froid à parcourir les rues de long en large. On se recoiffait par ci par là, un grand sourire, un clin d'œil. On est reparti chacune de notre côté, un paquet plein. 
Après les rendez vous, j'ai acheté ma robe bleue. Celle avec les épaulettes, les talons d'une dizaine de centimètres et la pochette de soirée bleue et dorée. Vendredi c'était le dernier jour de l'année au lycée. Entre les bonnets de Père Noël, les papillotes et les photos. On s'est tous retrouvés samedi soir autour d'une bière et d'une clope. Les moins neuf degrés nous fouettait les jambes. Efferalgan, Nurofen, Aspirine.

.

lundi 14 décembre 2009

Gémeaux : "Aujourd'hui, soyez optimiste et détendu même si votre vitalité n'est pas au beau fixe. Ne prenez pas trop de risques, soyez confiante."

.


.
Hier et ses premiers flocons de neige. Des feuilles remplies de formules de maths, parce que, ce matin, deux heures de contrôle. Des histoires de clash, des messages qui font mal, des clopes, des clopes, des clopes. Deux, trois heures de cours, du blablabla entre filles. Un seize en géographie, un coupon d'absence. Un petit sandwich dans le ventre, une grande pochette en carton à dessins sous le bras et une doudoune bien fermée.
J'ai plus qu'à filer dans le bus de 14h35.
.

dimanche 13 décembre 2009

Un drôle d'amoureux.

.

.
Qui aime bien enfouir son visage au creux de mon cou, mettre sa main droite dans la poche arrière de mon jean. Me prendre par la main, me tirer contre lui. Passer sa main sur ma peau, m'entendre rire et me voir sourire. M'entendre me plaindre et demander des mouchoirs. Prendre des cocas et des ice tea, observer mes fonds d'écran et taper son code de sécurité. Savoir que je l'attend devant le lycée, manger une crêpe au nutella, les lampes chauffantes, mes petits secrets.
.

Un petit bout de jeudi soir.

.

.
J'étais chemin des chalets. Et quand je me suis retourné, j'étais face à face avec ce mur. Un sourire m'a parcouru, un portillon s'est ouvert, c'était Nicolas. Alors j'ai demandé " C'est qui qui l'a fait pour qui, ça? " Tout ce qu'il savait, c'est que ce n'était pas pour lui, bien qu'il habite en face.
.

jeudi 10 décembre 2009

.

.
Demain le réveil sonnera.
.

mercredi 9 décembre 2009

J-10.

.




.
Vendredi et deux chocolat liégeois. Samedi, deux heures de mathématiques et une nuit dans Lyon. Histoire d'illuminations, grande roue, marché de noël. Entre métros, bus et pieds. Soirée au 47 à Fourvière et rendez vous minuit dans mon lit. Dimanche et un bout de famille qui débarque. Rendez vous avec la sœur, le beau frère et le feu d'artifice. Un Macdo, une bataille de Sprite & quelques fous rires. Lundi midi Bistrot du Boulevard, petit Martini et deux heures d'arts pour finir la journée. Mardi au lit, entre fièvre allergies maux et maux. Surprise 16h à Croix Rousse. Moi et mes joues rouges écarlate, une crêpe au Nutella et un verre d'Ice tea. Deux, trois magasins et deux, trois bisous à la sortie de Cours P. Le métro file, la télé s'allume mais je suis toujours sous ma couette.
.

mercredi 2 décembre 2009

Être ou ne pas être une larme.

.

.
Parce qu'avoir 9.5 de moyenne,
c'est plus marrant.





Pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres. .

dimanche 29 novembre 2009

Black bird & Love me do. Bus à 15h05.

.

.
Des croissants, des pains au chocolat. Un bain moussant à la grenade & la tête plongée dans les classeurs. Un air de Beatles, quelques clichés. Et lorsque j'ai ouvert la fenêtre, pour sentir la température du jour me caresser les joues, c'est une bourrasque de vent qui s'est cogné à mon visage. Je crois que cela voulait dire doudoune, gants et bonnet.
.

samedi 28 novembre 2009

.
Aujourd'hui, avec mon neveu de dix ans, je joue à un jeu où il faut trouver un mot commençant par une syllabe imposée. Pour "TOR", il propose "Tornado". Étonnée, je lui demande comment il connaît cette marque d'aspirateur. Il répond : "Je pensais au cheval de Zorro, t'es bien une femme, toi !" 

Si un flic me dit "papiers" et que je réponds "ciseaux", j'ai gagné ?

.



 .
Quand on aime, on ne compte pas.
.

mercredi 25 novembre 2009

Du rouge à lèvres sur une toile blanche.

.

.
Du lundi bien rempli. Des regards noirs, des kilos tonnes d'encre et de neurones, quelques sourires. Deux, trois rendus, un soupçon de sourire & beaucoup de cigarettes. Je finis la journée de la peinture sur le bout des doigts et la tête emmitouflée sous une chapka. Les heures passent, et quand mardi soir est arrivé, on est sorti bien gentiment. On entend les briquets qui crépitent, des rires. Il était dix huit heures, la nuit était bien tombée. On était là, devant le portail, à enchainer les fous rires de fin de journées. Les plus stupides, mais les meilleurs. Alors je suis montée dans le bus, et encore dans mon impasse, toute sombre, je souriait.
Je me suis couchée tard, le portable vibrait et vibrait. Alors ce matin, quand j'ai sauté du lit entouré de ma couette et que j'ai vu affiché 7:00, j'ai vite avalé un café. J'ai pris les premiers vêtements sortis, un peigne et un coup de crayon mascara. Le croissant et le chocolat c'était au café avec P.
.

dimanche 22 novembre 2009

.

 
.

Salem alikoum. Ciel de Lyon. Délice des bois. Palmal. Kakdila. Sophie la girafe. Bonbons pomme. Monaco & péniche. Chapka. Cadeaux. Souvenirs.

.

.
Quelques contrôles, deux trois interrogations. Des cafés entourés de pauses clopes, un restaurant et deux coupes de champagnes. Une histoire de larmes, un tour au Parc et une soirée bien arrosée. Quelques notes, les premiers cadeaux de Noël et toujours ces cours de dix heures à midi. Des rendez-vous par ci par là, des départs et des déjeuners de filles. Allongées sur un banc, la musique qui tourne et la sonnerie qui retentit. Du shopping, du rêve. Tout me file entre les doigts et je ne sais quelle direction prendre.
.

lundi 9 novembre 2009

Rue des cascades.

.

 .
J'aurais le bout des doigts gelés, comme tous les matins de cours. On tire les manches du pull, quitte à les aggrandir. On enfouit ses mains dans des poches, on aurait presque envie de courir sur place. Mais non, on reste là, debout. On regarde les autres, on s'en grille une et on attend la sonnerie.
Dans moins d'une heure je serais sur une chaise, avec un tableau devenu blanc et des mains qui se frictionnent sous les tables. Trois heures de cours, deux heures d'arts.
.

samedi 7 novembre 2009

.
J'récupère les cours pour en avoir d'autres. Une pochette remplie de feuilles volantes et de photocopies. Une histoire de monaco sur la terrasse de l'Espace avec A. J'ai bien failli louper mon bus de 9h22 ce matin. J'avais la mémoire qui flanche alors trois chocapics, une gorgée de café et le casque sur les oreilles. J'avais l'épaule gauche froide, force d'être appuyée contre la vitre embuée du bus. Les sacs de shopping d'une main, le parapluie de l'autre. Charpennes, un café, un thé, quelques sourires. Le bout de mes bottes étaient trempées, merci automobiliste.Nos chemins se sont croisés, histoire de bus. Un peu de blabla, & puis on s'est quittés.
.

.

jeudi 5 novembre 2009


.
" L'amour est un organe qui permet au coeur de battre. "
.

Boat to row & Sick.


.
Encore un jour avec cinq cachets et un verre d'eau. Un air de Beatles, et un bol de lait.
L'esquisse d'un sourire au réveil, une pensée qui s'échappe. J'étais comme emmitouflée dans ma couette, coincée au fond du canapé en cuir beige. Quelques chocapics et 7 à la maison.
Les feuilles tombent, l'humide temps nous envahit et les boites de mouchoirs se vident aussi vite qu'une boite de Paracétamol.
.